Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros

799
Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros cdr
Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros
cdr

L’ONG Sea Shepherd propose désormais une récompense de 30 000 euros à qui transmettra des informations concluantes pour l’enquête sur la mort de l’ours tué par balles la semaine dernière dans les Pyrénées.

Le 9 juin dernier, le corps d’un ours tué par balles était découvert à Ustou en Ariège. Trois jours après, l’organisation non gouvernementale (ONG) internationale Sea Shepherd offrait une récompense de 10 000 euros à quiconque permettrait de faire avancer l’enquête.

Quelques heures plus tard, un sympathisant de l’ONG habitant dans les Pyrénées a surenchéri en offrant 5 000 euros. “Un autre don de 1000 euros d’un particulier a été perçu à cet effet et une autre association, implantée dans les Pyrénées a souhaité faire un don de 2000 euros”, précise l’ONG sur Facebook. Dans le weekend d’autres organisations ont surenchéri : le fondateur de Pet alert Julien Muller a offert 10 000 euros et une association de la protection des animaux basée en Alsace a donné 2 000 euros.

Bilan de ces dons : le montant total de la “prime au braconnier” s’élève désormais à 30 000 euros. “Du jamais vu” pour l’ONG. Sea Shepherd rappelle que cette récompense vise à aider les forces de l’ordre à accélérer l’enquête et non à faire justice soi-même.

 

Lisa Hervé