Accueil Articles Société Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros

Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros

Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros cdr
Ariège. La récompense pour retrouver le tueur de l’ours passe à 30 000 euros
cdr

L’ONG Sea Shepherd propose désormais une récompense de 30 000 euros à qui transmettra des informations concluantes pour l’enquête sur la mort de l’ours tué par balles la semaine dernière dans les Pyrénées.

Le 9 juin dernier, le corps d’un ours tué par balles était découvert à Ustou en Ariège. Trois jours après, l’organisation non gouvernementale (ONG) internationale Sea Shepherd offrait une récompense de 10 000 euros à quiconque permettrait de faire avancer l’enquête.

Quelques heures plus tard, un sympathisant de l’ONG habitant dans les Pyrénées a surenchéri en offrant 5 000 euros. “Un autre don de 1000 euros d’un particulier a été perçu à cet effet et une autre association, implantée dans les Pyrénées a souhaité faire un don de 2000 euros”, précise l’ONG sur Facebook. Dans le weekend d’autres organisations ont surenchéri : le fondateur de Pet alert Julien Muller a offert 10 000 euros et une association de la protection des animaux basée en Alsace a donné 2 000 euros.

Bilan de ces dons : le montant total de la “prime au braconnier” s’élève désormais à 30 000 euros. “Du jamais vu” pour l’ONG. Sea Shepherd rappelle que cette récompense vise à aider les forces de l’ordre à accélérer l’enquête et non à faire justice soi-même.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici