Accueil Articles Société Toulouse. 7 piscines vont rouvrir sur réservation le 22 juin

Toulouse. 7 piscines vont rouvrir sur réservation le 22 juin

Toulouse. 7 piscines vont rouvrir sur réservation le 22 juin cdr
Toulouse. 7 piscines vont rouvrir sur réservation le 22 juin
cdr

Alors que la location de piscine entre particuliers fait rage depuis le début du déconfinement, les Toulousains vont pouvoir retrouver certains bassins publics dès le 22 juin.

Si certaines piscines à l’instar de Léo Lagrange avaient déjà rouvert leurs bassins aux membres des clubs de natation depuis le 2 juin, il sera de nouveau possible de piquer une tête pour l’ensemble des Toulousains dès le 22 juin. À partir de ce jour, 7 piscines vont rouvrir leurs portes : Bellevue été, Alex Jany, Toulouse Lautrec, Papus, J. Boiteux, Nakache été et Castex.

Les ouvertures se feront sous certaines conditions. Les voici :

Des créneaux de natation d’1h30 vont être aménagés avec 30 minutes de nettoyage et de désinfection entre chaque créneau.

Il faudra réserver les créneaux sur Toulouse.fr où toutes les informations seront disponibles le vendredi 19 juin.

Les créneaux seront pour la nage active puisque les plages de la piscine sont interdites au public.

Les horaires d’ouverture seront précisés prochainement.

Pour les piscines Castex et Nakache été, l’organisation des créneaux sera particulière.

Les équipements feront l’objet d’un nettoyage complet avant la réouverture. Les établissements rouverts feront l’objet de protocoles de désinfection pluriquotidienne (entre chaque créneau d’utilisation pour les piscines), précise la mairie sur son site internet.

La mairie rappelle qu’au vu du taux de chlore présent dans les piscines, toute contamination de Covid-19 dans l’eau est impossible. Quant aux abonnements piscines, la mairie planche sur les modalités de compensation qui seront proposées au Conseil municipal.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici