Toulouse. Les locations de piscine entre particuliers en hausse cette année

1041
Toulouse. Les locations de piscine entre particuliers en hausse cette année cdr
Toulouse. Les locations de piscine entre particuliers en hausse cette année
cdr

Malgré la crise sanitaire, les locations de piscine entre particuliers ont augmenté depuis le déconfinement par rapport à l’année dernière.

L’inquiétude est aux abonnées absentes. Depuis le 11 mai, date du déconfinement, les demandes de locations de piscines chez un particulier fusent et dépassent celles de l’année dernière sur la même période.

Le Airbnb des piscines, la plateforme Swimmy, a enregistré plus de 200 demandes de réservations en Haute-Garonne entre le 11 mai et début juin, soit 13 fois plus que l’an dernier, indique France Bleu. Même phénomène pour son concurrent Louerunepiscine.com où plus de 167 propriétaires mettent leur bassin à disposition contre 95 l’an dernier.

Vous avez dit coronavirus ?

Les particuliers ne semblent pas apeurés par le coronavirus. À noter que le Covid-19 régresse partout en France (13 morts en 24 h) et en région toulousaine. Les plateformes de location demandent la plupart du temps aux particuliers de respecter des règles sanitaires à l’instar du nettoyage du matériel utilisé par les invités.

Mais pour Jacques Izopet, chef du service de virologie au CHU de Toulouse, “les doses de chlore sont généralement largement suffisantes pour éliminer le virus, assure-t-il à France Bleu Occitanie. Même si l’aspect de la transmission du virus par l’eau a été peu étudié, l’eau chlorée de la piscine ne présente pas de risque.”

 

Lisa Hervé