Accueil Articles Société Lot. Un camion transportant des vaches prend feu sur l’A20

Lot. Un camion transportant des vaches prend feu sur l’A20

Lot. Un camion transportant des vaches prend feu sur l’A20 cpompiersdulot
Lot. Un camion transportant des vaches prend feu sur l’A20
cpompiersdulot

Un camion transportant des bovins a pris feu mercredi 3 juin sur l’autoroute A20 dans le sens Toulouse – Limoges, au niveau de Francoulès, au nord de Cahors dans le Lot. Le trafic a été très perturbé jusqu’à 2h du matin.

Peu avant 17 h ce mercredi 3 juin, l’essieu arrière d’une remorque de poids lourds prend feu sur l’A20, à hauteur de la commune de Nadillac. Le chauffeur qui transporte 34 bovins répartis sur deux niveaux, se gare sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les secours se mobilisent alors et l’A20 est rapidement coupée dans les deux sens de circulation pour laisser le temps aux secours d’intervenir. 28 Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Cahors, Labastide-Murat, Gramat, Souillac et Montcuq ont participé à cette intervention.

Les 12 vaches au niveau inférieur sont libérées et certaines se dispersent sur l’autoroute jusqu’à se réfugier dans un secteur éloigné des voies de circulation. D’autres ont été touchées par les flammes. Bilan de l’intervention : sur les 34 bovins, 27 ont été sauvés et 7 sont morts (4 dans l’incendie et 3 euthanasiés compte tenu de leur état de santé). L’A20 a entièrement rouvert à 2 h du matin ce jeudi.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici