Accueil Articles Société Toulouse. Les mariages reprennent ce jeudi au Capitole

Toulouse. Les mariages reprennent ce jeudi au Capitole

Toulouse. Les mariages reprennent ce jeudi au Capitole cToulouseinfos
Toulouse. Les mariages reprennent ce jeudi au Capitole
cToulouseinfos

Les mariages reprennent ce jeudi après-midi dans la salle des Illustres du Capitole à Toulouse. La mairie a élargi les plages horaires pour rattraper le retard des mariages qui n’ont pu être célébrés pendant le confinement. Les Pacs reprennent aussi.

Oui, ils le veulent. Après deux mois et demi d’interdiction à cause du coronavirus, les fiancés vont pouvoir se marier. Confinement oblige, 200 mariages n’ont pas pu être célébrés au Capitole de Toulouse. Afin de rattraper ce retard, la Mairie élargit les plages horaires des jeudis, vendredis et samedis de 9 h à 12 h 45 et de 14 h à 18 h. Ainsi, 32 mariages pourront être fêtés dans la salle des Illustres par jour – soit un tous les quarts d’heure – au lieu des 20 habituels.

La Mairie laisse le choix aux futurs mariés : elle leur propose une date ou un report de la cérémonie en 2021. Les mariages se dérouleront comme d’ordinaire à l’exception de plusieurs mesures sanitaires exigées :

-30 personnes maximum à chaque cérémonie

-1 mètre d’écart entre chacun

-Aucune fête à la sortie du Capitole

Christine Escoulan, l’élue chargée des mariages au Capitole, se hâte de cette reprise à l’antenne de France Bleu : “C’est le plus beau jour de leur vie, ils attendent ça depuis deux mois, les pauvres, ils ont envie de se marier, je les comprends. Si je peux leur faire plaisir, je serai la plus heureuse”. De quoi ajouter de nombreux mariages à son compteur, elle qui en a déjà célébré plus de 7300 en cinq ans.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici