Accueil Articles Société Toulouse. Les salariés de Derichebourg se mobilisent pour défendre les emplois

Toulouse. Les salariés de Derichebourg se mobilisent pour défendre les emplois

Toulouse. Les salariés de Derichebourg se mobilisent pour défendre leurs emplois cdr
Toulouse. Les salariés de Derichebourg se mobilisent pour défendre leurs emplois
cdr

Le sous-traitant d’Airbus Derichebourg a commencé les négociations avec les syndicats mardi 2 juin sur un accord de performance collective pour limiter les suppressions d’emplois. Dans le même temps, une centaine de salariés a manifesté à Blagnac à l’appel du syndicat Unsa Aérien.

Devant le siège de Derichebourg à Blagnac, situé à proximité de l’aéroport de Toulouse, des dizaines de salariés ont manifesté leur mécontentement ce mardi 2 juin. Alors que le sous-traitant d’Airbus Derichebourg Aeronautics menace de supprimer 700 postes sur les 1700 en France, des négociations ont commencé ce mardi 2 juin.

La direction propose aux salariés un accord de performance collective (APC), c’est à dire que le nombre d’emplois supprimés pourrait être réduit si les salariés acceptent de faire “des efforts” en baissant par exemple leurs salaires. La direction demande l’abandon des indemnités transports et le prime repas des 1 583 employés voire la prime du treizième mois, ce qui correspond à 270 € par mois par salarié, indique La Dépêche.

Mais pour les concernés, cela reste très flou et ils ne comprennent pas l’empressement de la direction de Derichebourg pour signer cet accord sans attendre le plan de relance aéronautique qui sera dévoilé par le gouvernement la semaine prochaine. Un nouveau rassemblement des salariés est prévu pour la seconde réunion de négociations ce jeudi 4 juin à 10 h.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici