Accueil Articles Société Toulouse. Un chien amputé d’une patte obtient une prothèse à Gardouch

Toulouse. Un chien amputé d’une patte obtient une prothèse à Gardouch

Toulouse. Un chien amputé d’une patte obtient une prothèse à Gardouch cfacebook/cdr
Toulouse. Un chien amputé d’une patte obtient une prothèse à Gardouch
cfacebook/cdr

Raymond Poupou a été recueilli par un refuge près de Toulouse après avoir été amputé d’une patte. Grâce à un appel lancé sur Facebook, il devrait prochainement recevoir une prothèse.

Les miracles, ça existe. Un chien du nom de Raymond Poupou a été amputé après avoir été renversé par une voiture. Abandonné, il a été recueilli par la SPA de Perpignan qui l’a ensuite confié au refuge La cour des Miracles à Gardouch, dans le Lauragais. Aux commandes de cet asile, Isabelle et Fabienne postent régulièrement des photos sur la page Facebook du refuge.

Il y a deux semaines, elles ont fait appel aux internautes pour trouver une orthèse pour Raymond. Une stagiaire en orthopédie, qui vit également à Gardouch – un vrai “miracle” – est tombée sur cette publication et a proposé à son employeur de relever le challenge. Ne travaillant habituellement que sur des orthèses humaines, c’est une première pour son cabinet, indique France 3.

Après avoir réalisé un scanner 3D de Raymond Poupou et un moulage de son torse, les orthopédistes attendent désormais l’impression 3D de la prothèse pour faire rapidement des tests.

Grâce au refuge et aux internautes, Raymond a réussi à retomber sur ses pattes. En attendant, pour suivre ses aventures et celle des autres chiens de La Cour des Miracles, il faut se rendre sur sa page Facebook.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici