Toulouse. Condamnés pour une rixe place Saint-Pierre

857
Toulouse. Condamnés pour une rixe place Saint-Pierre cdr
Toulouse. Condamnés pour une rixe place Saint-Pierre
cdr

Malgré la fermeture des bars de la place toulousaine, des jeunes Parisiens avaient décidés de venir faire à Toulouse le 19 mai dernier, et cela ne s’est pas bien passée.

Le soir du 19 mai 2020, plusieurs jeunes se sont rassemblés sur la place prisée par la jeunesse pour passer du bon temps autour d’un verre. A cette occasion, deux jeunes franciliens ont sympathisé avec un autre groupe de fêtards.

Quelques temps plus tard, les Parisiens ont décidés de rentrer à leur domicile. Cependant, sur le chemin du retour l’un d’entre eux s’est aperçu qu’il n’avait plus son téléphone et a décidé de revenir sur les lieux, indique la dépêche.

De retour sur la place, son téléphone avait été retrouvé par l’une des personnes dans le groupe à proximité d’eux plus tôt dans la soirée. Avant de lui remettre son smartphone, l’un des garçons du groupe a exigé le code secret du téléphone afin de s’assurer qu’il en était bien le propriétaire.

A ce moment là, tout a dérapé, et le jeune homme qui avait retrouvé le mobile s’est fait frapper par le propriétaire du téléphone. Entre temps, le deuxième parisien a utilisé un tesson d’une bouteille pour blesser au visage le jeune qui avait retrouvé le portable.

Le propriétaire du téléphone a été condamné à un an de prison ferme, son complice écope de 6 mois ferme. La victime a été opérée et son état de santé est stable.

 

Erica Dodo