Toulouse. La première bière à la chocolatine commercialisée

780
Toulouse. La première bière à la chocolatine commercialisée cdr
Toulouse. La première bière à la chocolatine commercialisée
cdr

La brasserie Ice Breaker Brewing, située près de Toulouse, lance sa nouvelle bière… à la chocolatine ! Du nom de Nothing Toulouse, elle est disponible dès ce jeudi 28 mai.

Ô Toulouse, pays des poches et des chocolatines. L’arrivée d’un nouveau breuvage ravira surement les amoureux de la Région. La brasserie artisanale Ice Breaker Brewing, basée à Montrabé près de Toulouse, a décidé de commercialiser une bière à… la chocolatine.

Puisque “rien ne se perd, tout se transforme”, Ice Breaker a utilisé de “véritables chocolatines invendues de diverses boulangeries toulousaines”, indique le site internet. Cette bière du nom de “Nothing Toulouse” a pour volonté de rappeler “la gourmandise de cette viennoiserie emblématique”.

Pour concocter cette bière, un concentré de chocolatines a été incorporé au brassin auxquels ont été ajoutés “un soupçon de vanille et de cacao”. Cette stout de 7° est “légère, douce, gourmande et engagée”.

En attendant sa mise en vente dans les bars de la Ville rose, Nothing Toulouse est disponible dès aujourd’hui, 28 mai, seulement sur internet. La bouteille de 33 cl coûte 3,80 € et la livraison est possible partout en France. Mais l’utilisation de “chocolatines” ne fait pas l’unanimité au-delà des frontières occitanes.

La bière de l’été ? Possible. Surtout lorsque l’on connaît l’attachement des Toulousains pour leur région et leur intérêt pour les breuvages. L’Occitanie compte 700 brasseurs indépendants sur 1200 en France et serait la région où l’on boit le plus d’alcool. La légende dit que “des torrents de chocos” roulent dans cette bière toulousaine.

 

Lisa Hervé