Une photo des flacons de gels hydroalcooliques produits par LVMH et ne pouvant être vendus a fait beaucoup réagir les internautes. Le groupe Carrefour plaide une erreur et assure que le produit a été retiré de la vente.
Une photo montrant des flacons de gel hydroalcoolique élaborés par le groupe LVMH dans un rayon d’un carrefour toulousain a été largement diffusée sur les réseaux. Puisque ce produit est interdit à la vente et fabriqué gratuitement à destination des hôpitaux, cette photo a suscité beaucoup d’interrogations et l’indignation des internautes.
Une colère d’autant plus grande car le prix de vente affiché (9,50 €) ne respecte pas le maximum fixé par le décret du 6 mars. La photo d’origine a été publiée mardi sur LinkedIn par le président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine, Laurent Filoche, indique 20 Minutes.
Face à la polémique sur les réseaux sociaux, le groupe Carrefour a tweeté pour reconnaître son erreur et pour annoncer le retrait du produit des rayons : “Le gel a été retiré ce matin du rayon. Il était destiné à nos collaborateurs et n’aurait pas dû se retrouver à la vente. Il s’agissait d’une erreur du magasin, c’est corrigé.”
Ce tweet s’ensuit d’un deuxième pour justifier la possession de ce produit : “LVMH fournit aussi du gel hydroalcoolique au Groupe Carrefour. Ensuite nous le distribuons gratuitement à nos magasins pour leurs collaborateurs.”
Une explication qui n’a cependant pas su convaincre tout le monde :
Une erreur ? C’est pas comme si il avait été posé la accidentellement. On lui a attribué un prix, un code barre, une étiquette, et une bonne place sur les rayons
— El Cabezòn (@OMondieuu) May 27, 2020
Lisa Hervé