Toulouse. Polémique autour des gels hydroalcooliques LVMH en vente dans un Carrefour

631
Toulouse. Polémique autour des gels hydroalcooliques LVMH en vente dans un Carrefour cdr
Toulouse. Polémique autour des gels hydroalcooliques LVMH en vente dans un Carrefour
cdr

Une photo des flacons de gels hydroalcooliques produits par LVMH et ne pouvant être vendus a fait beaucoup réagir les internautes. Le groupe Carrefour plaide une erreur et assure que le produit a été retiré de la vente.

Une photo montrant des flacons de gel hydroalcoolique élaborés par le groupe LVMH dans un rayon d’un carrefour toulousain a été largement diffusée sur les réseaux. Puisque ce produit est interdit à la vente et fabriqué gratuitement à destination des hôpitaux, cette photo a suscité beaucoup d’interrogations et l’indignation des internautes.

Une colère d’autant plus grande car le prix de vente affiché (9,50 €) ne respecte pas le maximum fixé par le décret du 6 mars. La photo d’origine a été publiée mardi sur LinkedIn par le président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine, Laurent Filoche, indique 20 Minutes.

Face à la polémique sur les réseaux sociaux, le groupe Carrefour a tweeté pour reconnaître son erreur et pour annoncer le retrait du produit des rayons : “Le gel a été retiré ce matin du rayon. Il était destiné à nos collaborateurs et n’aurait pas dû se retrouver à la vente. Il s’agissait d’une erreur du magasin, c’est corrigé.”

Ce tweet s’ensuit d’un deuxième pour justifier la possession de ce produit : “LVMH fournit aussi du gel hydroalcoolique au Groupe Carrefour. Ensuite nous le distribuons gratuitement à nos magasins pour leurs collaborateurs.”

Une explication qui n’a cependant pas su convaincre tout le monde :

 

Lisa Hervé