Accueil Articles Société Toulouse. Un chevreuil secouru par les pompiers 

Toulouse. Un chevreuil secouru par les pompiers 

Toulouse. Un chevreuil secouru par les pompiers  csdis31
Toulouse. Un chevreuil secouru par les pompiers 
csdis31

Des sapeurs-pompiers ont porté secours à un jeune chevreuil coincé dans un grillage le vendredi 22 mai à Toulouse.

Nombreux furent les animaux à s’introduire dans les rues des villes au cours des dernières semaines. Après le confinement, les interventions des gendarmes ou policiers sont toujours de mise.

Cette fois ci c’est pour secourir un chevreuil que des sapeurs-pompiers toulousains se sont mobilisés. Ce vendredi 22 mai, l’animal blessé s’était en effet bloqué les pattes dans un grillage en contrebas d’un talus d’une hauteur de 5 à 6 mètres en bordure du Touch à hauteur du 129 route de Bayonne à Toulouse.

Les secours ont donc mobilisé une unité du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) pour extirper le chevreuil “dans de bonnes conditions, sans prendre un mauvais coup de bois”, indique La Dépêche. L’aide d’un vétérinaire a également été sollicitée pour sédater l’animal.

Vers 18h15, le chevreuil a été transporté à l’école vétérinaire de Toulouse afin que des soins lui soient prodigués avant de retrouver sa liberté.

Des images de l’intervention ont été publiées sur le comptes Facebook et Twitter des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici