Toulouse. La préfecture interdit de nouveau la manifestation des Gilets jaunes

921
Toulouse. La préfecture interdit de nouveau la manifestation des Gilets jaunes
Photo archives : Toulouse Infos

La Préfecture de Haute Garonne a pris la décision d’interdire les manifestations ce samedi 23 mai.

Au même titre que la semaine dernière, le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne Étienne Guyot a pris la décision d’interdire toute manifestation ou rassemblement revendicatif le 23 mai 2020 par arrêté signé le 20 mai.

Outre les mêmes raisons évoquées pour samedi dernier , le préfet a pris en compte dans cette décision :

-Le fait que 51 personnes ont été verbalisées le samedi 16 mai pour non respect de l’arrêté préfectoral du 13 mai.

-Les nombreuses tensions survenues entre les manifestants et les commerçants hostiles à la présence des Gilets jaunes au centre-ville.

-Cette interdiction est de nature à prévenir efficacement les troubles à l’ordre public susceptibles d’intervenir ce samedi 23 mai lors d’un possible rassemblement des Gilets jaunes.

Cette fois encore, toute personne qui manifestera dans la zone d’interdiction encourra une amende de 135€. Comme pour les manifestations d’avant confinement, le dispositif des forces de l’ordre a été renforcé. “Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence”.

Le préfet rappelle que toute personne souhaitant organiser une manifestation doit la déclarer à la préfecture. Il appelle à la responsabilité et au calme de chacun.

 

Lisa Hervé