Accueil Articles Société Occitanie. Hausse alarmante des violences homophobes dans la région

Occitanie. Hausse alarmante des violences homophobes dans la région

Occitanie. Hausse alarmante des violences homophobes dans la région  Carc en ciel
Occitanie. Hausse alarmante des violences homophobes dans la région
Carc en ciel

Selon le nouveau rapport de SOS Homophobie, le nombre d’agressions envers les LGBT continue d’augmenter. D’après l’association, les violences se seraient aggravées pendant le confinement.

L’association SOS Homophobie a publié son rapport annuel lundi 18 mai, soit le lendemain de la journée mondiale contre l’homophobie. Les violences signalées envers les personnes LGBT ont augmenté de 26 % en 2019.

La région Occitanie est la deuxième région de France après l’Ile de France à enregistrer le plus de signalements. En 2019 il y en a eu 124 contre 105 en 2018, soit une augmentation de 10 %.

Plus d’agressions sur les réseaux sociaux

La moitié des agressions se produisent dans l’espace public et les personnes transgenres sont particulièrement visées, indique France 3.

Les signalements d’attaques sur internet ont explosé en un an. 31 % des actes homophobes en France ont lieu sur internet et notamment sur les réseaux sociaux.

Jérémy Faledam, co-président de SOS-homophobie, a assuré dans la matinale de France Info le lundi 18 mai, que l’année 2019 est l’une des pires enregistrée par l’association en 24 ans. Il affirme : “On retrouve un niveau de violence proche de notre pire année, en 2013, au moment des débats pour le mariage pour tous”.

Des violences en augmentation pendant le confinement

Bien que l’association ne dispose à l’heure actuelle d’aucune donnée chiffrée, elle a remarqué une augmentation des violences pendant le confinement.

Selon les bénévoles de SOS Homophobie, les relations des jeunes LGBT avec leurs familles sont devenues plus tendues du fait du confinement et donc de l’impossibilité de se déplacer.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici