Accueil Articles Société France 3 part à la découverte du patrimoine de la région

France 3 part à la découverte du patrimoine de la région

Un drone, pour découvrir la région.« Cap Sud-Ouest », la nouvelle émission hebdomadaire de France 3, démarre le 17 mars. Le patrimoine historique et naturel de la région Sud-Ouest sera mis à l’honneur pendant 26 minutes. Produite jusqu’en Juin, elle sera reconduite en Septembre, si les téléspectateurs répondent présents.


Avec comme modèle « Des Racines et des Ailes » et « Faut pas Rêver », « Cap sud-ouest » débarque sur France 3 à partir du 17 mars. « Nous avons réalisé cette émission pour faire découvrir les lieux historiques de la région » explique Alain Chollon, délégué régional France 3 Midi- Pyrénées. Le présentateur Eric Perrin, personnage central de cette aventure, part à la découverte de « sites historiques remarquables et d’écrins naturels exceptionnels qui recèlent histoires inédites et secrets bien gardés ». Pour Gérard Valles, directeur de France 3 sud-ouest, la chaîne a « souhaitée mettre en valeur le sud-ouest en parcourant des lieux uniques et quelques fois méconnus ». Les premières émissions conduiront les téléspectateurs à Rocamadour, aux gouffres et reliefs des Causses du Lot, les suivantes feront découvrir d’autres lieux splendides de la région.

 

La technologie au service de l’Histoire

Pour la première fois à la télévision, les techniciens utilisent un « drone », une caméra à la technologie de pointe, conçue par une équipe toulousaine, Sky shoot. « Nous faisons du Spielberg sans avoir les mêmes moyens » commente Gérard Valles. Le « drone », entièrement électronique se pilote très facilement à l’aide de 6 moteurs. Sa petite taille permet de se faufiler dans tous les recoins « ce qui va nous permettre de voir des choses extraordinaires » précise Alain Chollon. Avec cet outil les lieux présentés dans « Cap Sud-Ouest » sont magiques. « Grâce à cette caméra, nous aurons des vues aériennes inédites à la télévision » complète le directeur de France 3 sud-ouest.

 

Céline Gaston

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici