Accueil Articles Société Les 400 cook, le salon des loisirs culinaires s'invitent à Toulouse au parc des expositions

Les 400 cook, le salon des loisirs culinaires s’invitent à Toulouse au parc des expositions

La gastronomie prend ses quartiers au parc des exposition.« Les 400 Cook, le salon des loisirs culinaires » donnent rendez-vous au parc des expositions à Toulouse, du 8 au 11 mars. Pour cette deuxième édition : animations, ateliers et professionnels sont présents pour vous apprendre les secrets de la cuisine.


« Aujourd’hui les médias proposent un grand nombre d’émissions culinaires qui suscitent l’intérêt des français » soulignent les organisateurs du salon. Cette année, de nombreux exposants ont répondu présents. Durant quatre jours, stands de démonstrations, ateliers et animations sont à la carte. « Du bruit, des saveurs, des odeurs, de la découverte, des sens en éveil » sont les maitres mots de ce weekend. La présence de grand chefs tels que Bernard Bach, Stéphane Tournier et bien d’autres le prouve. Un moment de plaisir pour les toulousains amateurs de « bonne chair ».

 

Au paradis des papilles

Au « 400 Cook », apprendre à cuisiner et échanger des recettes, c’est possible. En effet les chefs mettent à disposition leur savoir-faire, leurs ustensiles et leurs fourneaux. Place au dessert avec papillotes « cristallines » : carambar, ananas, fromage blanc avec un zeste de rhum sont les ingrédients nécessaires pour faire « saliver » et donner « l’eau à la bouche ». Le chef explique et les participants mettent la main à la pâte. « C’est agréable d’apprendre à cuisiner à plusieurs de façon ludique » explique une participante. « C’est une recette simple mais je suis contente de l’avoir réussie » s’enthousiasme une autre. 20 min plus tard, place à la dégustation, c’est « un diner presque parfait » s’exclament les participantes. Bon Appétit!

 

Céline Gaston

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici