Accueil Articles Société Nîmes. Un million de masques offerts aux habitants par la Ville

Nîmes. Un million de masques offerts aux habitants par la Ville

Nîmes. Un million de masques offerts aux habitants par la Ville cdr
Nîmes. Un million de masques offerts aux habitants par la Ville
cdr

La Ville de Nîmes va distribuer un million de masques à ses habitants, et ce, gratuitement. 50 000 sont destinés aux moins de 10 ans, 300 000 aux soignants, 62 000 aux plus de 65 ans et 650 000 aux autres habitants.

Personnes âgées, enfants, personnel soignant… Aucun Nîmois n’est laissé de côté. Après avoir passé une commande d’un million de masques auprès de plusieurs entreprises de son territoire pour un coût total de 1,14 millions d’euros, la ville de Nîmes va les répartir entre tous ses habitants.

300 000 masques à usage unique sont destinés aux soignants : médecins, dentistes, infirmières… dont le cabinet se situe dans la Ville. Pour les Nîmois de plus de 65 ans, soit 31 000 habitants, les masques leur seront directement envoyé par la poste. Quant aux plus jeunes âgés de 10 ans ou moins, 50 000 masques pédiatriques seront affectés aux écoles qui géreront eux mêmes les réserves.

Inscription obligatoire pour les autres

La plus grande partie de ces masques (650 000) sera distribuée aux Nîmois de 10 à 65 ans. Pour bénéficier de ces masques – deux par personne maximum – en tissu et lavables, les habitants concernés doivent impérativement s’inscrire sur le site de la ville, ouvert depuis ce jeudi 30 avril 2020 8 h, soit par téléphone à partir du 4 mai.

Une fois enregistrés, les Nîmois devront récupérer les masques dans l’un des 8 lieux de distribution, listés par France Bleu : les Arènes, le stade Gaston Lessut, le stade Bernard Auzon Cape, le stade Maurice Pelatan, le Jardin de Courbessac, le stade St Stanislas, le groupe scolaire Albert Camus et un drive voiture et piéton au stade des Costières.

Les personnes les plus vulnérables peuvent profiter du service de livraison. Pour ce faire, elles doivent impérativement se déclarer lors de leur inscription.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici