Accueil Articles Société Occitanie. La Région va donner des masques à tous les lycéens

Occitanie. La Région va donner des masques à tous les lycéens

Occitanie. La Région va donner des masques à tous les lycéens cdr
Occitanie. La Région va donner des masques à tous les lycéens
cdr

La Région Occitanie a passé une nouvelle commande de masques afin que tous les lycéens soient équipés pour une rentrée prévue en juin prochain par le gouvernement. 

Pour la collectivité, la protection des élèves fait partie de sa priorité. A rappeler qu’une première série de commande avait été effectuée pour les centres médicaux mais une pénurie s’est très vite fait ressentir.

Cette fois-ci, c’est une deuxième commande pour les élèves qui bénéficieront de six millions de masques supplémentaires en tissu, lavables et réutilisables 50 fois.

Ces masques sont fabriqués par des sociétés françaises et s’adressent aux agents, aux lycéens, aux personnels et même aux enseignants. Ils permettront à chaque enfant d’être équipé à chaque fois qu’il prendra la route de son établissement.

La distribution sera effectuée par les communes directement dans les lycées ou dans les transports scolaires. Cette seconde commande s’élève à 13M d’euros.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici