Occitanie. Le Gard va relancer ses chantiers locaux

1088
Occitanie. Le Gard va relancer ses chantiers locaux Illustration cdr
Occitanie. Le Gard va relancer ses chantiers locaux
Illustration cdr

Ce mercredi 8 Avril, le préfet du Gard a installé le comité départemental de conciliation réunissant les acteurs du bâtiment gardois pour favoriser la relance des chantiers locaux.

Le comité s’est réuni en visioconférence ce mercredi avec la présence de quatre fédérations gardoises : la Fédération nationale des travaux publics, la Fédération française du bâtiment, la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment et l’Union des industries et métiers de la métallurgie.

D’abord, il était question de la mise en place d’un guide de préconisations sanitaires afin d’assurer la continuité des travaux pendant la crise sanitaire en assurant la protection de la santé des salariés indique objectif Gard.

Ensuite, de détailler les autres engagements pris par les partenaires lors de ce comité qui se tiendra tous les mercredis. Les partenaires établiront une liste des chantiers publics prioritaires à redémarrer avec le Conseil régional d’Occitanie, le Conseil départemental du Gard et les mairies de Nîmes et d’Alès.

Enfin, les hommes du bâtiment ont décidé de prioriser les chantiers en relation avec les besoins vitaux à destination notamment de l’eau, la production énergétique, les réseaux de transports et l’alimentation.

 

Erica Dodo