Accueil Articles Société Plus de 1 000 soignants hébergés sur Appart solidaire

Plus de 1 000 soignants hébergés sur Appart solidaire

Plus de 1 000 soignants hébergés sur Appart solidaire cdr
Plus de 1 000 soignants hébergés sur Appart solidaire
cdr

La générosité des hôtes sur Airbnb a permis l’hébergement gratuit de 1 000 personnels soignants en deux semaines sur la plateforme Appart Solidaire. Airbnb annonce le prolongement de l’opération au-delà du 30 Avril pour soutenir dans la durée les personnels engagés dans la lutte contre le Coronavirus.

En partenariat avec le Ministre chargé de la Ville et du Logement, Airbnb a lancé le 24 Mars dernier la plateforme Appart Solidaire afin de mettre en relation des personnels médicaux et travailleurs sociaux mobilisés contre le Covid-19 avec des hôtes proposant un logement gratuit à proximité des hôpitaux, EHPAD et autres centres de soins et de structures d’hébergement d’urgence.

Depuis, les hôtes ont proposé plus de 8 000 logements gratuits dans toute la France. 1 000 personnels soignants et travailleurs sociaux ont déjà pu bénéficier d’un hébergement à proximité de leur lieu de travail via la plateforme Appart Solidaire. Initialement prévue jusqu’à fin avril, l’opération sera prolongée afin d’accompagner la mobilisation exceptionnelle des personnels contre le Covid-19 dans la durée.

Avec une moyenne de 20 jours réservés par personne, la plupart des soignants hébergés réservent des séjours longs afin de rester proches de leur lieu de travail pendant cette période de mobilisation maximale.

Au total, plus de 20 000 nuitées ont ainsi été réservées à ce jour par des soignants sur Appart Solidaire.

Airbnb ne prélève aucun frais de transaction pour ces séjours, et dédommage les hôtes ayant reçu des personnels soignants à hauteur de 50 euros par séjour pour leurs frais de ménage.

A la suite de cette initiative engagée en Italie et en France, Airbnb a annoncé l’extension de ce dispositif à d’autres pays. L’objectif d’Airbnb est de proposer 100 000 hébergements aux personnels médicaux et travailleurs sociaux engagés dans la lutte contre le COVID-19 dans le monde.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici