Accueil Articles Société Occitanie. Les études notariales se mettent au télétravail

Occitanie. Les études notariales se mettent au télétravail

Occitanie. Les études notariales se mettent au télétravail cdr
Occitanie. Les études notariales se mettent au télétravail
cdr

La crise sanitaire actuelle touche tous les secteurs. C’est la raison pour laquelle les notaires d’Occitanie ont adopté de nouvelles règles de travail. Ils se sont adaptés et ont mis en place des solutions dématérialisées pour leurs clients. 

Les notaires d’Occitanie mettent tout en oeuvre pour la continuité des activités. Ils continuent de répondre à leurs clients à travers le télétravail .

Les dossiers sont traités selon l’urgence et la totalité des pièces à fournir. Après cela il est possible de signer des documents grâce à un système de procuration, rapporte France 3.

Concernant les projets immobiliers, rien ne change si la procédure est en cours. Un décret vient d’être publié le 3 avril autorisant la comparution à distance pour les logements neufs. Dans le cas contraire, il ne faut pas entamer de procédure.

Pour les contrats de mariages, ils sont actuellement suspendus, et beaucoup de couples ne passent pas par un notaire pour se marier. Quant aux délais légaux et réglementaires, ils sont pour leur part prolongés jusqu’au 24 juin.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici