Accueil Articles Société Coronavirus. Vers un confinement probable jusqu'à début mai

Coronavirus. Vers un confinement probable jusqu’à début mai

Coronavirus. Vers un confinement probable jusqu'à début mai
Coronavirus. Vers un confinement probable jusqu’à début mai

Le confinement  devrait encore durer jusqu’à début mai. Même si la décision n’est pas encore officielle, François Delfraissy, le président du conseil scientifique sur le Covid-19, l’a évoqué ce mardi. 

Le président du Conseil scientifique devrait être suivi par le gouvernement prochainement. . Pour lui, il est encore trop tôt pour relâcher nos efforts. “Poursuivons le confinement, c’est une responsabilité individuelle, collective”, a imploré l’immunologue, président du Conseil scientifique mis en place autour d’Emmanuel Macron.

D’après le scientifique, il est trop tôt pour prévoir une date de sortie. “Ça nous mène probablement jusqu’à début mai, je n’irai pas plus loin sur la précision parce que nous ne l’avons pas.”, a déclaré François Delfraissy sur BFM.

Le président du Conseil scientifique est notamment revenu sur les images du week-end, au cours duquel un relâchement du confinement a pu être observé par endroits, par exemple dans la capitale. ” j’appelle ça une forme de suicide collectif, à la fois pour ceux qui sortaient et pour les autres.”

Pour Jean-François Delfraissy le confinement est l’élément majeur” pour lutter contre le virus”.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici