Toulouse. Airbus livre un million de masques supplémentaires

802
Toulouse. Airbus livre un million de masques supplémentaires cdr
Toulouse. Airbus livre un million de masques supplémentaires
cdr

Ce dimanche, un Airbus A350-100 s’est posé à Toulouse avec à son bord un million de masques de protection en provenance de Chine.

Airbus continue d’acheter des millions de masques en Chine et de les convoyer vers l’Europe. L’entreprise fera don de la plus grande partie de ces masques aux gouvernements de ses quatre pays fondateurs, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

C’est ce vendredi que l’avion a décollé de Toulouse afin de se rendre à Tianjin, près de Pékin. De retour en Europe, il est revenu avec quatre millions de masques qui ont été répartis en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

À Toulouse, les opérations de débarquement ont débutés en fin de matinée. La cargaison sera mise à disposition des autorités sanitaires du pays qui se chargeront le repartir selon les besoins des agences régionales de santé.

Aujourd’hui, c’est un total de plus de dix millions de masques qui ont été acheté et transportés par Airbus à ses frais entre la Chine et l’Europe indique la dépêche.

La région commande dix millions de masques 

98% des masques sont offerts aux différents pays, Airbus prélève une infime partie du stock afin de protéger ses salariés notamment ceux les plus exposés, rapporte la dépêche.

Dans un contexte où l’acheminement du fret depuis la Chine est perturbé par la chute drastique du trafic aérien. Les différentes régions françaises qui se sont regroupées pour acheter des masques en Chine y sont confrontées.

La Région qui a passé commande de dix millions de masques œuvre en ce sens.  » Nous utilisons nos réseaux avec la Chine avec qui nous avons tissé des liens scientifiques, économiques et culturels pour pouvoir commander des masques mais leur livraison en Europe reste un défi  » à précisé Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

 

Erica Dodo