Accueil Articles Société Coronavirus. Les examens scolaires seront basés sur le contrôle continu

Coronavirus. Les examens scolaires seront basés sur le contrôle continu

Coronavirus. Les examens scolaires seront basés sur le contrôle continu cdr
Coronavirus. Les examens scolaires seront basés sur le contrôle continu
cdr

Le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer a confirmé ce vendredi que tous les examens de l’année 2020 seront basés sur le contrôle continu. Certaines parties seront tout de même maintenues.

Edouard Philippe l’avait évoqué la veille, Jean-Michel Blanquer l’a finalement confirmé. Cette année, les examens scolaires traditionnels seront remplacés par un contrôle continu.

Les épreuves du brevet jusqu’au baccalauréat seront donc annulées et remplacée par la note obtenue dans les matières liées. La note du contrôle continu sera également déterminée par l’assiduité de l’élève jusqu’à la fin de l’année scolaire. Si cette condition n’est pas remplie par l’élève, l’obtention du diplôme est compromise.

Pour le bac de français, l’oral est pour l’instant maintenu selon l’évolution de la crise sanitaire. S’il est gardé au programme, l’oral sera allégé : 15 textes pour les filières générales et 12 pour la filière technologique.

Les épreuves de BEP, CAP et BTS seront également validées par le contrôle continu comprenant la formation en cours et le livret scolaire.

Dans tous les cas, les coefficients des matières resteront inchangés, de même que les mentions.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici