Accueil Articles Société Toulouse. L'option d'un couvre-feu envisagé à Toulouse

Toulouse. L’option d’un couvre-feu envisagé à Toulouse

Toulouse. L'option d'un couvre-feu envisagé à Toulouse
Toulouse. L’option d’un couvre-feu envisagé à Toulouse

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a indiqué dans une conférence de presse que des incidents avaient éclaté dans le quartier de la Reynerie la nuit dernière. L’option d’un couvre-feu est actuellement en discussion.

Jean-Luc Moudenc a réalisé ce vendredi matin une conférence de presse en vidéo-conférence. Le maire a reconnu que des rixes avaient éclatées cette nuit dans certains quartiers de Toulouse.

Une patrouille circulant dans le quartier de la Reynerie a été victime de jets de projectiles alors qu’elle s’apprêtait à contrôler une dizaine de jeunes individus ne respectant pas le confinement.

Des grenades de désencerclement ont été utilisées et plusieurs véhicules endommagés, rapporte France Bleu.

Le maire a annoncé envisager l’option d’un couvre-feu, même si cette décision relève des fonctions du préfet. Jean-Luc Moudenc s’était affirmé contre cette mesure il y a dix jours, mais reconnaît la considérer à présent.

Le maire a par ailleurs précisé que la délinquance globale dans la ville rose avait diminué d’environ un tiers depuis le début du confinement selon la police nationale. La part restante est cependant beaucoup plus visible à présent que l’espace public est vide.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici