Accueil Articles Société Coronavirus. S.O.S Amitié solidaire dans la lutte contre l’épidémie

Coronavirus. S.O.S Amitié solidaire dans la lutte contre l’épidémie

Coronavirus. S.O.S Amitié solidaire dans la lutte contre l’épidémie cdr
Coronavirus. S.O.S Amitié solidaire dans la lutte contre l’épidémie
cdr

La mission principale de l’association S.O.S Amitié est l’écoute de la souffrance et de l’angoisse, particulièrement des personnes isolées.

Aujourd’hui, ce sentiment d’isolement est considérablement amplifié par les mesures de confinement. Les personnes qui étaient déjà en manque de lien souffrent davantage et même celles toujours actives peuvent se sentir seules.

Pour faire face à ces circonstances exceptionnelles, les bénévoles de S.O.S Amitié sont totalement mobilisés, depuis le premier jour de confinement, afin de poursuivre leur action, 24h/24, 7j/7, au 09 72 39 40 50 et sur le site www.sos-amitie.com.

A propos de S.O.S Amitié

S.O.S Amitié est une association d’aide par l’écoute, labellisée par le ministère de la Santé (PADS) et reconnue d’utilité publique depuis 1967. Son objectif premier, mais non exclusif, est la prévention du suicide. SOS Amitié répond à près de 2 000 appels par jour. Cette écoute anonyme et confidentielle des personnes en souffrance est assurée 24h / 24 et 7j / 7.
L’association a mis en place un numéro d’appel commun: 09 72 39 40 50.
La Fédération SOS Amitié réunit 44 associations régionales, regroupant 1 700 bénévoles répartis en 55 postes d’écoute multimédia (téléphone, messagerie et chat). Cette année, l’association S.O.S Amitié fête ses 60 ans d’écoute.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici