Accueil Articles Société Coronavirus. Vers un déconfinement progressif après la crise

Coronavirus. Vers un déconfinement progressif après la crise

Coronavirus. Vers un déconfinement progressif une fois la crise passée cdr
Coronavirus. Vers un déconfinement progressif une fois la crise passée
cdr

Edouard Philippe et Olivier Vérand ont répondu pendant trois heures aux questions des députés par vidéoconférence. Ils ont notamment adressé la question de la gestion du matériel médical et de la phase de déconfinement qui arrivera tôt ou tard.

Dans une salle de l’Assemblée Nationale, le premier ministre et le ministre de la santé ont répondu à distance aux questions des députés. Ils ont abordés les problèmes de stock, de production de matériel médical, ainsi que les différents plans envisagés pour le déconfinement du pays.

Selon le premier ministre, l’ensemble du pays ne sera probablement pas déconfiné en même temps. Plusieurs scénarios sont envisagés, mais le déconfinement sera sans doute effectué progressivement par région, voire par tranches d’âge. Une stratégie devrait être présentée dans la semaine.

Le manque de matériel médical a également été abordé. La pénurie de masques est évidente. Edouard Philippe a assuré que les capacités nationales de production seraient augmentées, que des masques avaient déjà été commandés à l’étranger et que la production et les stocks nationaux avaient été réquisitionnés afin de conserver le matériel.

Des questions ont également été posées au sujet des stocks de médicaments dont dispose la France. Le premier ministre a affirmé que les stocks à disposition permettraient de tenir durablement, bien qu’une gestion sur le court terme ait été appliquée pour conserver ces médicaments le plus longtemps possible étant donné que le pic du virus n’a pas encore été atteint. Edouard Philippe souhaite également voir augmenter les capacités de production de médicaments dans le pays et à l’étranger.

Les médecins doivent donc gérer avec parcimonie leur stock, en sachant que la demande mondiale de certains médicaments a augmenté de 2 000%.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici