Accueil Articles Société Hérault. Par peur du virus, ils forcent l'infirmière à quitter son logement

Hérault. Par peur du virus, ils forcent l’infirmière à quitter son logement

Hérault. Par peur du virus, ils forcent l'infirmière a quitter son logement cdr
Hérault. Par peur du virus, ils forcent l’infirmière à quitter son logement
cdr

Ce mardi 30 mars, une infirmière en réanimation a dû quitter le logement qu’elle louait pour elle et sa famille. Les propriétaires les ont quasiment jetés dehors par peur d’être touchés par le coronavirus.

Les bailleurs avaient peur d’être contaminés. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de pousser cette soignante de 37 ans de l’hôpital Lapeyronie de Montpellier à partir. Elle  louait le rez-de-chaussée d’une maison, les propriétaires vivaient au-dessus.

L’infirmière a décidé de loger sa famille dans cet appartement peu après le début du confinement. Elle y a donc placé sa mère atteinte d’une maladie pulmonaire, son compagnon et ses deux filles de 20 et 3 ans, rapporte La Gazette de Montpellier. Afin d’éviter tout contact avec eux, elle s’est installée dans l’appartement de sa fille, qui est par ailleurs plus près de son lieu de travail.

Mais les propriétaires refusent cette situation. Ils se plaignent d’héberger des étrangers, et usent de machinations pour les forcer à quitter les lieux en coupant par exemple l’eau chaude et le chauffage.

Les enfants sont à bout de nerfs et la mère de la soignante ne peut pas vivre correctement dans ces lieux. La situation devenant invivable, l’infirmière a accepté de quitter le logement. Les bailleurs ont d’abord refusé de faire l’état des lieux de sortie et ont annoncé avoir l’intention de faire désinfecter la maison aux frais des locataires.

Une annonce pour louer le logement a été postée sur le bon coin. L’infirmière a trouvé un logement Airbnb gratuit. Ses filles sont reparties à l’appartement de son aînée, et son compagnon a dû retourner chez ses parents.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici