Accueil Articles Société Occitanie. Les généralistes en première ligne face au coronavirus

Occitanie. Les généralistes en première ligne face au coronavirus

Occitanie. Les généralistes en première ligne face au coronavirus cdr
Occitanie. Les généralistes en première ligne face au coronavirus
cdr

L’Occitanie est une Région encore peut atteinte par le coronavirus. Afin de prévenir toute crise majeure, l’URPS et l’ARS ont uni leurs capacités pour créer des centres Covid gérés par des généralistes pour prévenir l’engorgement des hôpitaux.

L’Occitanie a commencé à préparer ses défenses contre le coronavirus, tant que les hôpitaux de la Région ne sont pas submergés. Les médecins généralistes seront grandement mis à contribution dans le plan mis en place.

L’Union régionale des Professeurs de Santé (URPS) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) en Occitanie ont mis en commun leurs force pour préparer les infrastructures médicales à combattre le coronavirus. Samedi dernier, 170 projets de « centres Covid » ont été recensés en Occitanie.

Ces centres dispersés sur le territoire sont tenus par des médecins libéraux, rapporte Le Monde. Leur objectif est d’accueillir le plus de malades possible, les hôpitaux étant réservés pour les cas graves. L’État soutient ces projets qui permettront aux hôpitaux de garder leur efficacité sans crouler sous les malades.

3200 médecins libéraux de la Région se sont déjà portés volontaires. Pharmaciens, kinésithérapeutes ou encore dentistes ont également rejoint le projet. Une disponibilité rendue possible par la baisse des consultations à cause du confinement.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici