Accueil Articles Société Coronavirus. 6 patients du Grand Est transférés en Occitanie

Coronavirus. 6 patients du Grand Est transférés en Occitanie

Coronavirus. 6 patients du Grand Est transférés en Occitanie cdr
Coronavirus. 6 patients du Grand Est transférés en Occitanie
cdr

6 patients atteints du coronavirus ont été transférés du Grand Est, zone la plus contaminée, vers la région toulousaine. 12 autres transferts sont prévus. Le but est de répartir la prise en charge des malades en France.

Les patients arrivent des hôpitaux de Mulhouse et Colmar, direction le service de réanimation du CHU de Toulouse et de Montauban, ou bien les cliniques environnantes. Les avions aménagés pour les transporter ont atterri à l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Sur la zone Midi-Pyrénées, 245 lits de réanimation sont disponibles. Les patients arrivés ont tous entre 50 et 70 ans. Leur état est critique, mais pas fatal. Les patients transférés sont tous considérés comme soignables.

6 autres patients seront transportés ce jeudi, les 6 autres prévus vendredi. Les hôpitaux des régions Grand Est et Île-de-France sont saturés, étant situés dans les zones les plus touchées par le virus.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici