Accueil Articles Société Haute-Garonne. Un centre d’accueil pour les enfants en difficulté

Haute-Garonne. Un centre d’accueil pour les enfants en difficulté

Haute-Garonne. Un centre d’accueil pour les enfants maltraités cdr
Haute-Garonne. Un centre d’accueil pour les enfants maltraités
cdr

En Haute-Garonne, un centre d’urgence solidaire a ouvert à Mondonville aujourd’hui pour recevoir les enfants isolés ou mis en danger pendant le confinement.

Le Conseil départemental de Haute-Garonne a pris cette décision en réponse à la crainte d’une hausse de maltraitance sur les enfants en cette période de confinement national. Le centre d’accueil a été ouvert sur le domaine de vacances d’Ariane à Mondonville, situé à l’ouest de Toulouse.

200 mineurs de 3 à 18 ans pourront être accueillis à partir de ce mercredi 1er avril, rapporte France Bleu. Les cibles prioritaires sont les enfants maltraités devant être éloignés de leurs familles au plus vite, ceux dont les parents sont dans l’incapacité de s’occuper d’eux et les enfants vivant déjà en famille d’accueil mais vivant mal le confinement.

Des éducateurs, psychologues et infirmiers volontaires seront sur place pour s’occuper d’eux au quotidien.

Pour l’instant, 10 places sont préparées, mais 190 restantes peuvent être mises à disposition si besoin. Aucune demande de prise en charge n’a encore été formulée pour l’instant.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici