Accueil Articles Société Occitanie. Des étudiants aident les entreprises à s’adapter au télétravail

Occitanie. Des étudiants aident les entreprises à s’adapter au télétravail

Occitanie. Des étudiants aident les entreprises à s’adapter au télétravail Illustration : Toulouse Infos
Occitanie. Des étudiants aident les entreprises à s’adapter au télétravail
Illustration : Toulouse Infos

L’école d’informatique Epitech propose d’aider gratuitement les petites entreprises dans leur transition vers le télétravail. Les étudiants sont mobilisés pour conseiller les entreprises et créer un cadre de travail décent.

L’une des plus grandes mesures du confinement est la mise en place du télétravail au sein des entreprises, sauf en cas d’extrême nécessité. En Occitanie, l’école d’informatique et numérique Epitech a proposé aux entreprises de la Région une aide gratuite grâce aux étudiants de l’école.

L’école est présente dans 13 villes dont Montpellier et Toulouse, rapporte France Bleu. Les entreprises les plus concernées sont les PME non préparées au travail à distance. Les étudiants conseillent ces entreprises pour mieux gérer le télétravail.

Quel type de matériel acheter pour la communication à distance ? quels réseaux utiliser ? les étudiants accompagnent les entreprises en répondant à ces questions.

Un ensemble de pratiques est également à mettre en place pour conserver un environnement de travail sain. Les étudiants conseillent de toujours dire bonjour le matin à ses collègues va les réseaux, d’interagir avec eux de temps en temps.

Ils conseillent également de créer un espace de discussion réservé aux pauses, où les employés pourront discuter comme dans une salle de repos en buvant leur café.

S’envoyer des blagues, partager des photos, l’objectif est de garder une cohésion même à distance. Epitech affirme que ces petites choses qui peuvent paraître anodines permettent de conserver le lien social dans une entreprise.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici