Accueil Articles Société Occitanie. 5 000 volontaires prêts à soutenir l’effort contre le coronavirus

Occitanie. 5 000 volontaires prêts à soutenir l’effort contre le coronavirus

Occitanie. 5 000 volontaires prêts à soutenir l’effort contre le coronavirus cdr
Occitanie. 5 000 volontaires prêts à soutenir l’effort contre le coronavirus
cdr

L’Agence Régionale de Santé en Occitanie a lancé un appel la semaine dernière pour inviter toute personne ayant des compétences médicales à soutenir les personnels soignants. Déjà près de 5 000 personnes ont répondu.

Face à la progression toujours exponentielle du virus en France, les hôpitaux et autres lieux de soin ont besoin toujours plus de soutien dans le combat. L’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie a lancé un appel demandant la mobilisation de toute personne ayant des compétences dans le domaine médical et ainsi pouvant aider les soignants débordés.

La plateforme Renfort-Covid.fr permet aux étudiants, professionnels ou retraités du secteur médical de se manifester pour assurer leur soutien. Les établissements de santé peuvent y faire des demandes de renfort et accéder aux profils des personnes volontaires.

Le site répertorie tous les sites médicaux et sociaux de la Région. Les volontaires peuvent inscrire leur zone de disponibilité et leurs compétences. Plus de 4 800 personnes se sont déjà portées volontaires depuis ce week-end, rapporte France Bleu. Plus de 200 établissements ont déjà formulé des demandes.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici