Accueil Articles Société Perpignan. Hospitalisé pour le covid-19, un détenu tente une évasion

Perpignan. Hospitalisé pour le covid-19, un détenu tente une évasion

Perpignan. Hospitalisé pour le covid-19, un détenu tente une évasion
Perpignan. Hospitalisé pour le covid-19, un détenu tente une évasion

Un détenu du centre pénitencier de Perpignan a essayé de s’évader de l’hôpital après y avoir été emmené pour être testé au coronavirus. Il a été rattrapé à quelques centaines de mètres du bâtiment.

La prison de Perpignan était en crise ce jeudi soir. Des détenus jettent des détritus enflammés par leurs cellules et crient quand les gardiens sont prévenus en urgence qu’un prisonnier s’est mis à vomir et a du mal à respirer.

Le prisonnier en question, âgé de 22 ans, est en détention provisoire depuis 2018 pour des faits de séquestration, enlèvement, agression sexuelle et port d’arme.

L’homme a immédiatement été transféré à l’hôpital de Perpignan pour suivre la procédure du covid-19 et être testé.

Mais vers 5h30 du matin aujourd’hui, le détenu est passé à l’acte. Non menotté mais entravé suite aux procédures de l’hôpital, il a jeté un appareil médical sur l’infirmier dans sa chambre et s’est enfui.

L’évadé a ensuite escaladé la clôture de l’hôpital et s’est mis à courir. Il a finalement été rattrapé 300 mètres plus loin, au milieu de la rue par le surveillant qui l’avait escorté de la prison à l’hôpital, rapporte L’Indépendant.

Avec deux collègues, il a immédiatement reconduit le détenu en prison où il a été placé en cellule disciplinaire. Il y attendra les résultats de son test.

Le prisonnier se serait vanté d’avoir monté ce coup pour s’évader. Les gardiens attendent les résultats avec impatience, certains d’entre eux ayant été en contact avec le potentiel infecté.

Le syndicat UFAP-UNSA justice a demandé à ce que des zones sécurisées soient aménagées dans les hôpitaux pour que ces occasions d’évasion ne se présentent plus.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici