Accueil Articles Société Perpignan. Un hôtel réquisitionné pour les patients guéris mais contagieux

Perpignan. Un hôtel réquisitionné pour les patients guéris mais contagieux

Perpignan. Un hôtel réquisitionné pour les patients guéris mais contagieux cdr
Perpignan. Un hôtel réquisitionné pour les patients guéris mais contagieux
cdr

Un hôtel a été transformé en hôpital pour accueillir d’anciens malades du coronavirus, guéris mais ayant toujours besoin de soin et pouvant contaminer leur environnement. Un lieu de confinement géré par un médecin et deux infirmières.

Afin d’éviter toute contamination, la préfecture des Pyrénées-Orientales a décidé de mettre à disposition un hôtel près de Perpignan pour accueillir les malades guéris du coronavirus mais demandant toujours une présence médicale et pouvant encore être une source de contamination.

Cette manœuvre permettra aussi de libérer 40 lits à l’hôpital de Perpignan, surchargé de malades comme beaucoup d’autres établissements, rapporte France 3 Régions. Plusieurs centres de consultation ont également été créés dans la région pour désengorger les hôpitaux.

Les patients dans le centre de soin aménagé dans l’hôtel sont sous la surveillance d’un médecin et deux infirmières. Les Pyrénées-Orientales comptaient hier soir 110 hospitalisations et 8 décès.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici