Accueil Articles Société Coronavirus. Des arnaques sur de fausses livraisons de matériel médical

Coronavirus. Des arnaques sur de fausses livraisons de matériel médical

Coronavirus. Des arnaques sur de fausses livraisons de matériel médical cdr Illustration Toulouse Infos
Coronavirus. Des arnaques sur de fausses livraisons de matériel médical
Illustration Toulouse Infos

Des escrocs se faisant passer pour des fournisseurs de matériel médical ont déjà arnaqué plusieurs pharmacies et hôpitaux, vendant du matériel de mauvaise qualité, voire rien du tout.

La situation de pénurie de matériel médical dans tout le pays a profité à certains groupes d’arnaqueurs. Ceux-ci ont eu l’idée de contacter les différents services de santé en se faisant passer pour des fournisseurs-fabricants de masques de protection ou bien de gel hydroalcoolique.

Ces individus proposent des paiements en ligne pour prendre commande vers des comptes français ou bien étrangers. Sauf que les produits livrés n’arrivent jamais, ou bien sont défectueux.

L’organisation Interpol a également enregistré 2000 annonces de sociétés proposant des masques ou du gel de contrefaçon et inefficaces.

La police judiciaire invite donc les pharmacies, les hôpitaux et les particuliers à être très vigilants et à surveiller l’ensemble de leurs transactions.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici