Accueil Articles Société Toulouse. 80 SDF confinés dans un gymnase de la Reynerie

Toulouse. 80 SDF confinés dans un gymnase de la Reynerie

Toulouse. 80 SDF confinés dans un gymnase de la Reynerie cdr
Toulouse. 80 SDF confinés dans un gymnase de la Reynerie
cdr

Depuis le début du confinement, 80 SDF vivent dans un gymnase à la Reynerie, Toulouse. Les conditions d’hygiène et l’enfermement provoquent des tensions au sein du groupe et les travailleurs sociaux sur place dénoncent l’abandon qu’ils subissent.

Le 115 surchargé, aucun logement disponible, les travailleurs sociaux à Toulouse dressent un bien triste tableau de leur situation. A la Reynerie, 80 SDF sont logés-confinés dans un gymnase. Des conditions de vie qui deviennent très pénibles après plus d’une semaine.

Les tensions montent dans ce gymnase dont les occupants n’ont pas le droit de sortir, rapporte France 3 Régions. Deux toilettes et un lavabo pour tous, hommes et femmes mélangés et des cas de fièvre apparus.

Toute cette tension a déjà provoqué des rixes. Les bénévoles dénoncent l’abandon qu’ils ressentent et le fait que les sans-abris aient été tout simplement ignorés par l’État et la municipalité depuis le début du confinement. Aucun espace de logement ouvert, aucun soin apporté.

Le Groupement pour la Défense du travail social (GPS) et la CGT du CHU de Purpan ont adressé un courrier au directeur de l’hôpital, au préfet et au président de la République.

Ce courrier relève la mise en danger des personnes à la rue et des travailleurs sociaux. Ils demandent notamment l’ouverture des services désaffectés de l’hôpital de la Grave pour loger et soigner les sans-abris.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici