Accueil Articles Société Toulouse. Airbus renvoie des salariés pour des masques non conformes

Toulouse. Airbus renvoie des salariés pour des masques non conformes

Toulouse. Airbus renvoie des salariés pour des masques non conformes cdr
Toulouse. Airbus renvoie des salariés pour des masques non conformes
cdr

Airbus venait de reprendre partiellement ses activités depuis un jour quand l’entreprise a dû renvoyer les salariés de l’usine Saint-Eloi chez eux ce mardi 24 mars. La direction a constaté que les masques fournis aux employés n’étaient pas conformes aux règles établies.

Airbus avait décidé de reprendre progressivement la production d’avions ce lundi 23 mars, avec environ 10% des effectifs au travail et des règles d’hygiène très strictes.

Mais la reprise aura été de courte durée. En effet, l’entreprise a annoncé aux employés de Saint-Eloi le lendemain qu’ils devaient rentrer chez eux. La cause : des masques de protection non conformes.

Les masques distribués n’avaient pas la qualité requise, rapporte La Dépêche. La direction s’en est rendue compte le mardi en contrôlant les stocks. Les règles d’hygiène n’étant pas respectés, le travail a été interrompu.

Les salariés ont repris leur activité ce jeudi matin, avec de nouveaux masques correspondant aux critères de sécurité voulus par l’entreprise.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici