Accueil Articles Société Ariège. 370 000 masques de protection retrouvés dans un entrepôt 

Ariège. 370 000 masques de protection retrouvés dans un entrepôt 

Ariège. 370 000 masques de protection découverts dans un entrepôt  cdr
Ariège. 370 000 masques de protection découverts dans un entrepôt 
cdr

En pleine pénurie de matériel médical, en particulier de masques de protection, la commune de Lavelanet en Ariège a retrouvé près de 400 000 masques de protection en bon état dans l’un de ses entrepôts. Le matériel a été envoyé dans le nord de la France, là où les foyers du coronavirus sont les plus gros.

C’est une surprise qui arrive au moment le plus désespéré. Partout en France, le manque de masques se fait sentir, en particulier dans les hôpitaux. Or, cet outil est essentiel pour protéger patients et médecins. Donc quand il a été annoncé qu’un stock de 370 000 masques FFP2 en bon état avaient été retrouvés, cela a fait plaisir à beaucoup.

C’est le maire de la commune de Lavelanet dans l’Ariège qui est l’auteur de cette bonne nouvelle, rapporte La Dépêche. Il s’est souvenu que du matériel médical était stocké dans l’un des entrepôts de la commune. Les masques découverts il y a maintenant une semaine appartenaient encore à l’entreprise Paul Boyé qui a accepté que tout soit remis aux services de l’État.

Les masques ont été livrés dans le nord de la France, aux différents fronts contre le coronavirus. D’autres communes et villages comme Pamiers ont également retrouvé du matériel de ce type et l’ont fourni au plus vite.

Selon les médecins, ce type de masque est utilisé dans de nombreux domaines demandant une protection. Il y aurait donc sur le territoire encore de nombreux masques non utilisés et pouvant soutenir l’effort de guerre contre le coronavirus.

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici