Accueil Articles Société Toulouse. Airbus ramène 2 millions de masques pour les soignants

Toulouse. Airbus ramène 2 millions de masques pour les soignants

Toulouse. Airbus ramène 2 millions de masques pour les soignants
Toulouse. Airbus ramène 2 millions de masques pour les soignants

Airbus a commandé 2 millions de masques à la Chine afin de participer à l’effort contre le coronavirus. Le chargement est arrivé à Toulouse ce lundi 23 mars. Il est destiné aux gouvernements français et espagnols.

La pénurie de matériel médical est un problème que beaucoup de médecins subissent. Certains organismes prennent les devants afin d’alléger ce manque de fournitures.

Cette fois c’est la société Airbus qui a pris l’initiative de commander 2 millions de masques de protection, tout droit importés de la Chine.

Ces masques sont arrivés à l’aéroport Toulouse-Blagnac hier, le lundi 23 mars à bord d’un Airbus A330. Ils seront fournis aux gouvernements français et espagnols qui les distribueront aux personnels soignants, rapporte France Bleu.

Airbus s’est dit prêt à répéter cette opération plusieurs fois pour combler la demande. Entre 4 et 5 millions de masques supplémentaires devraient arriver dans les prochains jours.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici