Accueil Articles Société Toulouse. Reprise partielle de l'activité chez Airbus 

Toulouse. Reprise partielle de l’activité chez Airbus 

Toulouse. Reprise partielle de l'activité chez d’Airbus  cdr
Toulouse. Reprise partielle de l’activité chez d’Airbus 
cdr

Les usines d’Airbus avaient stoppé leur production dans le monde entier pendant 4 jours. Elles ont rouvert ce lundi matin avec environ 10% des effectifs au poste.

C’est une décision que les syndicats d’Airbus n’ont pas approuvée. Selon le secrétaire général FO à Airbus Operations, environ 10% des effectifs sur les chaînes de montage des usines toulousaines ont repris le travail, soit environ 1000 personnes. Il aurait préféré que les usines restent fermées pour garantir la sécurité des salariés.

Aujourd’hui et demain, des délégués FO seront envoyés dans les usines de Saint-Martin-du-Touch ainsi qu’à Colomiers pour vérifier que les consignes de sécurité et les gestes barrière sont bien respectés.

Le temps de travail sera réduit au cours des journées, rapporte La Dépêche. Des micro-équipes seront mises en place avec obligation de distanciation entre les travailleurs. Un stock de 20 000 masques de protection aurait été livré à Airbus en fin de semaine dernière. Des phases de nettoyage et désinfection seront mises en place.

La restauration sur place a été interdite et des caméras thermiques pourraient être placées pour mesurer la température des salariés à l’entrée des usines.

Le syndicat FO accepte de terminer l’assemblage des avions déjà en cours, mais refuse de lancer la production de nouveaux appareils. Les représentants se disent prêts à rattraper le retard au dernier trimestre 2020.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici