Montpellier. Un détenu signalé positif au coronavirus

1420
Montpellier. Un détenu signalé positif au coronavirus cdr
Montpellier. Un détenu signalé positif au coronavirus
cdr

Dans la prison de Villeneuve-lès-Maguelone près de Montpellier dans l’Hérault, un détenu a été placé en isolement après avoir été diagnostiqué positif au covid-19. Il s’agit du premier cas dans une prison d’Occitanie.

La Région Occitanie vient de connaître son premier malade du coronavirus au sein d’une prison. L’individu est enfermé au complexe pénitencier de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. Il a été placé dans une cellule isolée des autres prisonniers.

Le détenu infecté a été pris en charge médicalement par l’hôpital de Montpellier, rapporte Midi-Libre. Son état n’est pas jugé suffisamment grave pour qu’il soit placé en cellule de réanimation.

C’est le deuxième cas de coronavirus parmi la population carcérale en France. La peur d’une épidémie de coronavirus dans une prison est réelle pour l’administration des pénitenciers. Les contacts aux parloirs et au réfectoires ont été supprimés, ce qui a augmenté la tension parmi les prisonniers.

La ministre de la justice a pris des mesures pour diminuer le nombre de détenus en prison en demandant aux juges de favoriser les remises en liberté lors d’un jugement qui s’y prête, ou bien d’appliquer des peines de prison raccourcies.

 

Nicolas Sadourny