Toulouse. Gratuité des transports jusquà la fin du confinement

1389
Toulouse. Gratuité des transports jusquà la fin du confinement  cTisseo/dr
Toulouse. Gratuité des transports jusquà la fin du confinement
cTisseo/dr

A compter de vendredi 20 mars 2020 et jusqu’à la fin de la période de confinement, Tisséo Collectivités met en place une mesure exceptionnelle en proposant la gratuité des transports Bus, Tram et Métro du réseau Tisséo Voyageurs ainsi que des services de Tisséo Mobibus.

Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, cette mesure de gratuité temporaire est instaurée afin de faciliter les déplacements des personnes qui travaillent dans les services vitaux.

Le confinement étant la règle pour tous les autres voyageurs, suite aux décisions gouvernementales. Par ailleurs, des mesures compensatoires seront annoncées prochainement pour les titulaires d’abonnements mensuels et annuels.

Les derniers départs journaliers pour l’ensemble des lignes de métro, tram, bus et TAD sont au plus tard à 22h00 : 

• Les lignes de métro A et B fonctionnent avec une fréquence de 5 minutes.
• Les lignes tram T1 et T2 fonctionnent avec une fréquence de 7min30 entre Palais de Justice et Ancely, et de 15 min entre Ancely et Aéroport ou Aéroconstellation.
– Dernier départ de Palais de Justice : 22h00
– Dernier départ d’Aéroconstellation : 21h00
– Dernier départ d’Aéroport : 21h18

• Lignes suspendues : les lignes 17, 30, 71, 306, les scolaires ainsi que les navettes Aéroport/Stadium / Ernest Wallon / Zénith / Cimetières /Noctambus et Centre-Ville sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

• TAD : la réservation par téléphone n’est disponible qu’entre 7h00 et 17h00, si nécessaire il est possible de réserver par internet.

• Les agences Tisséo sont également fermées.
Pour la protection de tous, la montée dans les bus par la porte avant est temporairement interdite. Les usagers doivent utiliser la porte centrale.

Toutes les équipes de Tisséo restent mobilisées et font le nécessaire pour assurer l’ensemble des services.

 

La rédaction