Lourdes. Le sanctuaire ferme ses portes pour la première fois

1590
Lourdes. Le sanctuaire ferme ses portes pour la première fois cdr
Lourdes. Le sanctuaire ferme ses portes pour la première fois
cdr

Après les mesures appliquées par le gouvernement afin de stopper la menace du coronavirus, le sanctuaire de Lourdes a dû fermer ses portes ce mardi 17 mars pour la première fois de son histoire.

Alors que la France entre en période de confinement, le recteur du sanctuaire de Lourdes, Olivier Ribadeau Dumas, a annoncé ce matin sur Twitter la fermeture imminente du site. C’est la première fois de l’histoire que cela arrive.

Plusieurs millions de pèlerins se rendent à Lourdes chaque année. Des personnes à la santé fragile viennent se recueillir dans l’espoir d’être guéries.

Plusieurs mesures de sécurités avaient déjà été prises dans les dernières semaines pour garder le site ouvert, mais à présent la fermeture est obligatoire.

Le confinement a commencé ce midi en France, et chaque déplacement n’étant pas de nécessité absolu doit être évité selon les nouvelles directives.

Les neufs jours de prières spéciales qui commencent aujourd’hui dans la Grotte des Apparitions seront retransmises en direct sur les chaînes de télévision catholiques.

 

Nicolas Sadourny