Coronavirus en Occitanie. Pas de pénurie dans les supermarchés

4992
Coronavirus en Occitanie. Pas de pénurie dans les supermarchés cdr
Coronavirus en Occitanie. Pas de pénurie dans les supermarchés
cdr

Alors qu’en Occitanie l’Agence régionale de santé (ARS) décomptait 175 cas de contamination au 13 mars 2020, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, souligne « la pleine mobilisation de tous les services de l’État dans la région, en particulier des services de santé, et en appelle au civisme de chacun. J’invite chacun des habitants d’Occitanie à s’emparer des consignes et recommandations afin de lutter collectivement contre cette épidémie ».

Interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes

Les rassemblements favorisant la transmission rapide du virus, tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes est interdit sur le territoire national, tant en milieu fermé qu’en plein air (théâtres, cinémas, piscines, bibliothèques, lieux de culte,…), jusqu’à nouvel ordre.

Les organisateurs d’événements et les gérants d’établissements recevant moins de 100 personnes doivent tout mettre en œuvre pour que les mesures barrières soient respectées.
Les concours et examens, manifestations revendicatives, le recourt aux transports et les commerces ne sont pas soumis à cette restriction, même si les mesures barrières doivent y être appliquées.

Ainsi, les magasins d’alimentation en particulier continuent d’être approvisionnés et ne seront pas fermés. Étienne Guyot appelle « fermement à ne pas se précipiter dans les supermarchés, car il n’y aura pas de pénurie ».

Pour rappel, si vous avez des symptômes, vous devez composer le 15. En revanche, si vous avez des questions au sujet du coronavirus et pour éviter d’encombrer les services du
SAMU, vous pouvez contacter le 0800 130 000 (appel gratuit).

 

La rédaction