A Toulouse entre 1800 et 5000 personnes ont manifesté contre l’austérité‎

437

Entre 1800 et 5000 personnes ont défilé dans les rues de la ville rose. Photo / CTIIls étaient 1800 selon la police et 5000 selon les organisateurs à défiler mardi dans les rues de la ville rose pour protester contre les mesures de rigueur annoncées par les gouvernements européens. Des manifestants qui condamnent les plans d’austérités successifs qui ne permettront pas, une sortie de crise.

 

Ce mardi, au départ de la place Arnaud Bernard, de nombreux toulousains se sont mobilisés pour protester contre les politiques d’austérités menées par les gouvernements européens. Les manifestants souhaitent également une augmentation salariale et le SMIC à 1700 euros. « Moi, je suis là pour me révolter contre la précarité. Nous voulons une hausse du pouvoir d’achat et que les salaires soient équitables. » s’exclame Frank Ribeyron, salarié d’EDF. Pour d’autres, la prise de conscience est impérative. « Nous revendiquons une augmentation des salaires et pour développer l’emploi. Nous voulons nous faire entendre! » ajoute un cheminot, militant à la CGT.

Du côté du privé, certains employés de l’entreprise Freescale étaient présent. Eux aussi défilent pour manifester leur révolte. « Nous allons être licenciés, déjà plus de 1000 l’ont été. Apparemment nos produits sont obsolètes. Leurs excuses se portent sur la crise économique » hurle une employée de l’entreprise.