Toulouse. Une députée de Haute-Garonne a contracté le coronavirus

5180
Toulouse. Une députée de Haute-Garonne a contracté le coronavirus cdr
Toulouse. Une députée de Haute-Garonne a contracté le coronavirus
cdr

Ce samedi 07 mars au matin, la députée de Haute-Garonne Elisabeth Toutut-Picard a quitté le CHU de Purpan à Toulouse. Après avoir contracté le coronavirus plus tôt dans la semaine et avoir passé des examens, la patiente a décidé de passer le confinement obligatoire de 14 jours à son domicile.

Dans la semaine, la députée Elisabeth Toutut-Picard, 65 ans, a été admise au CHU de Purpan après avoir ressenti les symptômes d’une grosse grippe. Là-bas, on lui diagnostique une infection de coronavirus.

Selon la députée, son état de santé n’est pas critique. Elle souffre de fatigue ainsi que d’une petite bronchite. La patiente a finalement décidé de passer les 14 jours de confinement obligatoires à son domicile. Elle a quitté l’hôpital samedi 07 mars et a affirmé  que son état était rassurant, au micro de France Bleu ce lundi matin.

47 cas en Occitanie

Elisabeth Toutut-Picard ne sait pas comment elle a pu être infecté. Son mari et son assistant parlementaire ne présentent aucuns symptômes. La députée continue de travailler depuis chez elle en télétravail en attendant la fin de la procédure de confinement.

Ce cas  porte à trois le nombre de cas avérés au sein de l’assemblée. Ils concernent aussi  un député du Haut-Rhin et un salarié de l’Assemblée, a indiqué la présidence de l’institution

En France, 19 personnes infectées par le coronavirus sont décédées et 1125 cas contaminés ont été recensés. L’Occitanie quant à elle compte 47 cas confirmés.

 

Nicolas Sadourny