Perpignan. Le pilote victime d’un crash était recherché en Italie

8179
Perpignan. Le pilote victime d'un crash était recherché en Italie Illustration/ cdr
Perpignan. Le pilote victime d’un crash était recherché en Italie
Illustration/ cdr

Le pilote de l’avion qui s’est écrasé mercredi dernier près de Perpignan a pu être identifié. L’homme était porté disparu en Italie.

Les enquêteurs essayent d’éclaircir depuis une semaine le mystère derrière le crash à Corneilla-del-Vercol, près de Perpignan, d’un avion 4 places. Survenu le mercredi 26 février, la catastrophe a provoqué la mort du seul passager et pilote à bord.

L’avion s’est écrasé vers 3h du matin après avoir survolé Perpignan. Il n’a volé que 45 minutes avant de tomber. L’appareil avait été dérobé sur le parking de l’ancien aéroclub de Perpignan.

Le pilote aurait été identifié, bien que de plus amples recherches soient nécessaires, dont l’analyse ADN.

Il s’agirait d’un individu de 21 ans et originaire de Lombardie en Italie. L’homme était recherché dans son pays pour disparition inquiétante après avoir volontairement quitté son domicile sans donner de nouvelles, rapporte l’Indépendant. Le pilote a pu être identifié grâce au téléphone retrouvé près de lui et appartenant à son père.

Les enquêteurs continuent de s’activer pour comprendre les motifs du pilote ainsi que pour déterminer les circonstances du drame.

 

Nicolas Sadourny