Perpignan. Les dealers auraient engagé des mercenaires bulgares

33081
Perpignan. Les dealers auraient engagé des mercenaires bulgares c/raid/dr
Perpignan. Les dealers auraient engagé des mercenaires bulgares
c/raid/dr

Des dealers présumés ainsi que des hommes de main bulgares ont été arrêtés à Perpignan. Ces derniers, sont soupçonnés d’avoir été enrôlés pour élargir le territoire des dealers et éliminer la concurrence.

C’était une vaste opération policière planifiée depuis deux mois. A Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, des trafiquants et des mercenaires bulgares ont été interpellés ce lundi 02 mars. Une opération qui a mobilisé une centaine d’enquêteurs de la police judiciaire de Perpignan, et de Montpellier ainsi que des antennes du RAID de Marseille et de Montpellier, rapporte Le Parisien.

Les dealers de drogue interpellés sont soupçonnés d’avoir engagé ces hommes de main bulgares venus d’Italie pour prendre possession des territoires de trafiquants rivaux et ainsi éliminer la concurrence.

Une guerre des gangs qui a provoqué plusieurs fusillades dans la cité catalane depuis plusieurs semaines. Les mercenaires avaient comme travail de protéger les dealers et de s’emparer des points de deal. Des fusillades se sont déroulés parfois en plein jour.

C’est cette escalade de violence qui a amené à une enquête visant à démanteler tout le réseau. Plusieurs armes de guerre ont été saisies par la police lors des perquisitions effectuées aux domiciles des suspects.

 

Nicolas Sadourny