Toulouse. Condamnée pour avoir agressé son ex avec une hache

1312
Toulouse. Condamnée pour avoir agressé son ex avec une hache Illustration cdr
Toulouse. Condamnée pour avoir agressé son ex avec une hache
Illustration cdr

Une femme a été condamnée par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir porté un coup de hachette à son ex-compagnon, après que celui-ci soit entré dans son domicile à Launaguet sans autorisation. Le couple a un long passé de violences conjugales.

C’est une affaire qui s’étale sur plusieurs années. Dans la journée du vendredi 28 février, une femme a attaqué à coups de hache son ex-compagnon. L’agresseuse revenait chez elle à son domicile à Launaguet, au nord de Toulouse quand elle a retrouvé l’individu à l’intérieur. Pourtant, il n’était pas censé avoir accès à la propriété.

L’ex-couple est déjà connu des services de la justice pour violences conjugales des deux partis. En octobre dernier, la femme avait été condamnée pour avoir violenté son conjoint qui lui avait été relaxé, rapporte la dépêche. L’agresseuse avait respecté depuis l’injonction d’éloignement dont elle avait écopé.

Selon Eric Mouton, l’avocat de l’accusée, l’attaque était un réflexe pour protéger ses enfants présents au domicile, ainsi que pour se protéger soi-même de l’homme qui l’avait plusieurs fois battue. L’ex-compagnon a reçu des blessures aux bras qui ont été constatées lors de l’enquête. Le procureur du tribunal correctionnel de Toulouse en charge de l’affaire a considéré la hache comme un outil démesuré, même dans ces circonstances.

La femme a été condamnée à huit mois de prison ferme. Elle pourra purger sa peine chez elle avec un bracelet électronique.

 

Nicolas Sadourny