Gers. Un bus scolaire stoppé à Pau en prévention du coronavirus

3503
Gers. Un bus scolaire stoppé à Pau en prévention du coronavirus  Illustration/cdr
Gers. Un bus scolaire stoppé à Pau en prévention du coronavirus
 Illustration/cdr

Parti le dimanche 1er mars de Mirande, dans le Gers, un bus scolaire transportant 49 élèves et 3 enseignants vers l’Andalousie a dû faire demi-tour à Pau. Les enseignants avaient appris seulement pendant le trajet l’interdiction de ce type de déplacements pour éviter la propagation du coronavirus.

C’est une triste fin pour un voyage qui venait à peine de commencer. Un bus scolaire parti le dimanche 1er mars de Mirande dans le Gers, direction l’Andalousie en Espagne, a été arrêté en chemin. Les 49 lycéens et leurs 3 enseignants partaient du lycée Alain Fournier pour un voyage d’environ 12 heures vers le Sud, rapporte la dépêche.

C’est en arrivant seulement à Pau que le bus a reçu un appel leur rappelant que ce genre de voyages étaient à présent interdit par une décision du gouvernement. La raison : prévenir la propagation de l’épidémie de coronavirus que connaît actuellement la France. Le bus a donc dû annuler son voyage et faire demi-tour vers son point de départ.

Actuellement, aucun cas de coronavirus n’a été détecté dans le Gers. Le département est intégré dans le dispositif sanitaire mis en place pour prévenir une éventuelle contagion.

 

Nicolas Sadourny